Soutien financier accordé à six projets

En février 2015, après avoir étudié les demandes qui lui ont été présentées, la Fondation Claude Masse a choisi de soutenir financièrement six projets :

– une subvention de 5 000 $ a été accordée à Mme Julia Angers-Morton, de l’ACQC pour la préparation d’un forum sur l’encadrement législatif de l’inspection préachat;

– une subvention de 10 000 $ a été accordée à Mme Lisanne Blanchette d’Option consommateurs pour le développement du service d’information juridique;

– une subvention de 15 000 $ a été accordée à M. Thierry Bourgoignie et à M. François Roch de l’UQAM pour le développement d’outils juridiques de protection des consommateurs en matière de développement durable, notamment sur la question de l’obsolescence des produits et l’information sur l’impact environnemental des produits placés sur le marché;

– une subvention de 15 000 $ a été accordée à Mme Geneviève Parent de l’Université Laval et de Mme Marie-Claude Desjardins de l’Université de Sherbrooke pour une étude du cadre juridique applicable aux représentations quant à l’origine des produits alimentaires;

– une subvention de 15 000 $ a été accordée à Mme Catherine Piché de l’Université de Montréal pour une recherche sur le recours collectif comme moyen compensateur pour le justiciable québécois notamment sur les problématiques liées au faible taux de réclamations par les membres du groupe;

– une subvention de 15 000 $ a été accordée à Mme Cécile Pilarsky et à M. Yves JolyCœur du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec pour le développement d’un outil d’évaluation comparative et de diagnostic des charges de copropriété.

Ces subventions ont été accordées au terme d’un examen minutieux par un comité de trois membres du conseil d’administration de la Fondation, avant d’être entérinées par le conseil lui-même. Nous souhaitons bonne chance à tous.

Ce contenu a été mis à jour le 28 août 2015 à 11 h 39 min.